Patrimoine et culture

1% pour le château du Tournel !

Depuis 2020, pour tout séjour vendu, nous nous engageons à reverser 1 % à la fondation du patrimoine, dans le cadre du programme de restauration des ruines du château du Tournel.

La Fondation du patrimoine est sensible à la décision des Chemins de Francis de verser 1 % des forfaits pour la restauration et la valorisation d’un site emblématique de tout un territoire ; le château du Tournel ; et l’en remercie vivement. Même si l’État, le Département, la Mission Bern et la Fondation du patrimoine sont des partenaires financiers importants de ce programme, La Commune a besoin de la participation du plus grand nombre pour réussir ce projet, patrimonial, culturel, touristique et économique. Notre vallée du Lot et notre Lozère seront plus belles encore !

  • Vous pouvez vous aussi faire votre don à : www.fondation-patrimoine.org/61068
  • Un sentier d’interprétation permet de découvrir ce site médiéval unique en toute liberté (à 5mn de notre hôtel en voiture)

 

 

Découvrez notre patrimoine local avec le Pays d’Art et d’Histoire.

 

Durant toute la saison, les Chemins Francis relaient la programmation culturelle et patrimoniale mise en place par le Pays d’art et d’histoire (balades patrimoniales, visites culturelles, apéros patrimoines …), afin que vous puissiez pleinement profiter des richesses que recèle notre contrée en compagnie de guides conférencières.

 

 

 

 

Profitez de notre partenariat avec l’association Rudeboy Crew et son théâtre situé à 150 m de l’hôtel …

 

Au sein de ce théâtre, l’association Rudeboy Crew propose une programmation éclectique et exigeante, autour principalement des arts de la rue, des musiques actuelles et d’autres formes grâce à des partenariats ainsi que de nombreuses résidences d’artistes. Plusieurs ateliers sont également proposés régulièrement, comme un atelier cuisine, un atelier marionnettes … Le théâtre accueille également des résidences d’artistes.

L’association Cinéco, cinéma itinérant en Cévennes diffuse également des films tout au long de l’année au sein du théâtre.

  • Nous affichons chaque semaine dans notre établissement la programmation culturelle et ciné du moment, que nous proposons à nos clients, le plus souvent avec des tarifs préférentiels sur les spectacles.